Luxman L-507Z
9490,00 €
Le Luxman L-507Z est le premier modèle annonçant une nouvelle génération d’amplificateur doté du nouveau moteur de rétroaction LIFES remplaçant l’ODNF 4.0. Cet amplificateur intégré a réalisé un développement spectaculaire en matière de musicalité qui va bien au-delà de sa catégorie. Il développe 110 watts par canal sous 8 Ohms. Le robuste L-507Z marque le début des séries Z avec les technologies partagées du nouveau bloc de puissance stéréo de référence M-10X. Il remplace à la fois le L-507uXII et le L-590aXII.
Luxman L-507Z
Luxman est fier d'annoncer le successeur du circuit de rétroaction ODNF, qui a contribué à la qualité des amplificateurs depuis 1999. LIFES est le nouveau moteur de contre rétroaction qui permet d'obtenir une qualité sonore remarquablement naturelle, comme s'il s'agissait d'un circuit sans rétroaction. Le design a été conçu et développé à partir des premiers principes en utilisant la technologie de simulation et une recherche minutieuse. En écoutant à plusieurs reprises, en examinant rigoureusement et en combinant des composants spécialement sélectionnés, Luxman a atteint des caractéristiques de performance suprêmes et un niveau de qualité adapté aux produits nouvelle génération. Lors de la production de la version 1.0 du circuit LIFES, en repensant soigneusement l'ensemble du circuit, Luxman a réussi à réduire le nombre d'éléments mis en parallèle tout en améliorant les performances. La distorsion de l'étage d'amplification a été réduite à moins de la moitié de celle de notre système précédent. L'étage de sortie est doté d'une configuration push-pull à trois étages Darlington à triple parallélisme. Il développe une puissance de sortie en classe AB de 2x 110 watts (sous 8Ω) et 2x 210 watts (sous 4Ω). La puissance de sortie élevée, comparable à celle d'un amplificateur de puissance séparé, réalise sans effort une scène sonore naturelle, pleine d'énergie, pour piloter en confiance toutes les enceintes les plus , et faire ressortir le meilleur de leurs caractéristiques.
Les VU-mètres analogiques à aiguille sont des éléments symboliques du design des amplificateurs intégrés chez Luxman. Le L-507Z est équipé d'un double VU-mètre rétro-éclairé. Des plus, 7 LEDS affichent désormais le niveau d'atténuation, de sorte que le niveau soit facilement visible depuis la position d'écoute. Le rétroéclairage des indicateurs de niveau peut être désactivés à l'aide de la télécommande.
Le châssis de l’ampli est doté d'un panneau frontal ultra-épais avec une finition sablée de haute qualité avec un panneau supérieur en aluminium composés de larges fentes d'aération assurant un flux d'air suffisant. L’aluminium assure également une excellente dissipation de la chaleur, garantissant un fonctionnement stable.
Le nouvel atténuateur à contrôle électronique LECUA1000 de Luxman, à 88 niveaux, est intégré au L-507Z. Il permet de minimiser la dégradation de la qualité sonore sur toute la plage de réglage du volume. La section de sortie du préamplificateur est équipée d'un circuit tampon discret qui pilote l'étage de puissance suivant.
Un transformateur de puissance de type EI hautement stable, fabriqué sur mesure, et de nouveaux condensateurs de filtrage de grande capacité (10 000μ Fx 8) sont combinés dans l'unité d'alimentation, qui fournit une alimentation en courant instantanée et une stabilité de la tension, répondant facilement aux exigences d'une musique dynamique reproduite par des enceintes hifi performantes.
Le L-507Z utilise plusieurs des technologies uniques de Luxman. La construction Beeline dirige les signaux d'entrée audio via le chemin le plus court et optimal vers la sortie du haut-parleur, et les circuits imprimés non angulaire assure une transmission fluide du courant.
Le L-507Z dispose d'une variété de fonctions, telles que qu’un préampli phono intégré, compatible MM et MC, nouvellement développé.
La télécommande ergonomique et substantielle en aluminium peut également faire fonctionner les lecteurs CD Luxman compatibles fabriqués après 1996.
Caractéristiques
Type : amplificateur intégré
Puissance nominale : 2x 110W (8Ω) ; 2x 220W (4Ω)
Entrées : 4 entrées RCA ; 2 entrées XLR ; 1 entrée phono (commutation MM/MC) ; 1 entrée ampli et une sortie préampli
Sensibilité d’entrée/impédance d’entrée : 2,5 mV / 47 kΩ pour l’entrée phono (MM), 0,3 mV / 100 Ω pour l’entrée phono (MC) et 180 mV / 47 kΩ pour l’entrée ligne.
Réponse en fréquence : de 20 Hz à 100 kHz (20 Hz à 20 kHz / 8 Ω).
Distorsion harmonique totale : 0.007% ou moins (8Ω, 1kHz) ; 0.03% ou moins (8Ω, 20Hz to 20kHz)
Rapport signal/bruit (IHF-A) : PHONO (MM) : 91dB ou plus ; PHONO (MC) : 75dB ou plus ; LINE : 105dB ou plus
Réglage du volume : LECUA1000
Circuit d’amplification : LIFES 1.0
Configuration de sortie : push-pull bipolaire 3-parallèle
Facteur d’amortissement : 300
Réglage max. de la tonalité BASS : ±8dB at 100Hz ; TREBLE : ±8dB at 10kHz
Alimentation : 230V~(50Hz)
Consommation : 300W ; 86W (sans signal) ; 0.4W (at standby)
Dimensions extérieures : 45,4 x 17,8 x 45,4 cm (L x H x P) Boutons avant 19mm et connectique arrière 36mm inclus
Poids net : 25,4 Kg
Accessoires : Télécommande (RA-17A) ; Câble d’alimentation
Marque
Luxman est l’une des marques japonaises d’électroniques haute-fidélité les plus emblématique au monde fondée en 1925 par T. Hayakawa et K. Yoshikawa. Aujourd’hui, la gamme de produits Luxman est très étendue, avec des amplis en Classe A, en Classe AB, à Tubes, des lecteurs CD, platines vinyles, préamplis phono, tous d’un niveau de musicalité, de qualité et de finition exemplaire.