Canor Audio Virtus A3

6149,00 

Le Canor Audio Virtus A3 est un amplificateur intégré hybride à tubes et classe A/AB en conception double mono. En plus de sa partie ampli et préampli, il intègre un DAC, un étage phono et un ampli casque. Il est un véritable concentré de technologies haut-de-gamme pour ceux qui veulent un seul boîtier capable de piloter un système HiFi sans compromis. Il développe une puissance confortable de 2x 100w sous 8 ohms (2x 150W sous 4 ohms).

Description
Caractéristiques
Marque
Récompense
Description

Canor Audio Virtus A3

Points forts :

  • Amplificateur intégré hybride - classe A/AB
  • Conception double-mono
  • Préampli phono configurable : MM et MC
  • Ampli casque avec sortie symétrique et asymétrique
  • Double DAC
  • Interface de contrôle tactile
Architecture & amplification

Le Virtus A3 est un amplificateur intégré hybride à tubes, en configuration double mono, entièrement différentiel et symétrique. L'alimentation régulée est indépendante pour chaque canal, permettant d’améliorer la diaphonie. Le chemin du signal analogique et numérique est entièrement symétrique et entièrement en composants discrets.

Le cœur de l’amplification combine une entrée à tubes à travers deux E88CC et une sortie « Current Dumping » hybride Class A/AB : un amplificateur de faible puissance en classe A contrôle en permanence la charge du haut-parleur, tandis qu'un étage en classe AB fournit le courant plus élevé. Mais contrairement à d'autres amplificateurs, il n'y a pas de transition entre les modes de fonctionnement en classe A et AB, ce qui permet de bénéficier de la linéarité de la classe A, tout en profitant des avantages d'une meilleure dissipation de la classe AB. Avec des puissances annoncées de l’ordre de 2×100 W sous 8 Ω et 2×150 W sous 4 Ω, ce modèle peut aisément piloter des enceintes HiFi exigeantes.

Fonctionnalités & connectique

Ce modèle est un véritable tout-en-un haut de gamme : il inclut un préampli phono MM/MC entièrement paramétrable en fonction de la cellule via l’écran tactile en façade

Pour la partie numérique, le Virtus A3 fait appel à deux DAC ESS 9038 dans une configuration double mono. L’entrée USB asynchrone isolée galvaniquement est capable de prendre en charge les données audio PCM jusqu'à 768 kHz / 32 bits et le DSD natif jusqu'au DSD512. Le signal USB est également resynchronisé sur une horloge de référence interne à faible bruit de phase pour éliminer le jitter. Outre l'entrée USB, il dispose d’entrées optiques, coaxiales et AES-EBU.

Pour les amateurs d’écoute au casque, il dispose d’une amplification dédiée entièrement symétrique en composant discret disposant de deux sorties en façade : une jack 6,35 mm asymétrique et d'une XLR 4 broches symétrique.

Côté analogique, il dispose de deux entrées RCA et deux entrées XLR ainsi qu’une sorties préampli RCA et XLR pour pouvoir y brancher un ampli de puissance ou un subwoofer.

Design, ergonomie & finition

Le Virtus A3 ne néglige ni le design ni l’ergonomie : les interactions avec l'appareil sont facilitées par un écran tactile de 1,3" situé sur le bouton de commande central. Cette innovation offre un contrôle intuitif de toutes les fonctions et des réglages De plus, il conserve l’affichage composé de multiples pixels orange typique à Canor ; il permet de voir de loin la source et le niveau du volume. Le châssis de l'appareil est en tôles de forte épaisseur avec une façade en aluminium.

Caractéristiques

Caractéristiques

  • Type : amplificateur intégré
  • Amplification : hybride – classe A/AB
  • Préamplification à tubes : 2x E88CC
  • Puissance : 2 x 100 W sous 8 Ω ; 2 x 150 W à 4 Ω
  • Entrées analogiques : 1x RCA Phono ; 2x RCA ; 2x XLR
  • Sorties analogiques : 1x RCA ; 1x XLR
  • Sorties casques : 1x jack 6,3mm ; 1x XLR 4-pin
  • Entrées numériques : 1x USB-C ; 2x coaxial ; 2x optique ; 1x AES/EBU
  • Convertisseur : 2x ESS 9038 ; double mono
  • Gain phono : MM 40dB ; MM 46dB ; MC 60dB ; MC 66dB
  • Sortie casque : unbalanced – 500 mW / 30 Ω, 70 mW / 300 Ω ; balanced 500 mW / 30 Ω, 270 mW / 300 Ω
  • Sensibilité d’entrée : 550 mV / 150W / 1kHz
  • Impédance d’entrée : 50 kΩ
  • Réponse en fréquence : 10 Hz – 35 kHz ±0,3 dB / 5 W
  • Rapport signal sur bruit : > 90 dB
  • Puissance : 230 V / 50 Hz / 420 VA
  • Dimensions (L x H x P) : 435 x 130 x 460 mm (L x H x P)
  • Poids : 18 kg
  • Accessoires : télécommande, câble secteur
Marque

Marque

Canor Audio est une marque Slovaque qui conçoit et fabrique des appareils hifi depuis plus de 30 ans. Elle jouit d’une superbe réputation auprès de la presse audiophile internationale. Spécialiste dans la conception d’amplificateurs à tubes et hybrides, la marque allie design soigné, fiabilité et capacité à restituer toute l’émotion de la musique. La gamme est composé d’amplis, de lecteurs CD, de DAC et de préampli phono.

Logo Canor Audio

 

Récompense

Récompense

« Diapason d’Or » par Diapason : « De l’originalité, cet intégré n’en manque pas, ne serait-ce qu’avec son interface graphique à écran tactile qu’il faudra apprendre à dompter ; on en sera fou ou on le deviendra. La télécommande heureusement pallie. Autre exemple où l’avance de ce fabricant s’exprime sur le plan technologique : les circuits imprimés CMT (Canor Milling Technology) réduisent la distorsion de facteur de perte diélectrique, comme si les composants étaient câblés « en l’air ». Toutes ces avancées bénéficient- elles au son ? La réponse est oui et tient en deux mots : raffinement et délicatesse. Une certaine classe aussi quand la restitution s’inscrit dans un environnement totalement respirant. Cassandra Wright (so- prano) et Harry Rylance (piano) interprétant Barber (extrait D), offrent un clavier qui gagne en envergure, dont on en ressent la matérialité et l’assise, tandis que la voix paraît plus relaxée. L’entrée phono se révèle à la hauteur. On branche un lecteur CD sur le DAC pour écouter le Requiem de Ligeti dans cette captation live totalement immersive de la WDR (extrait C) ; en montant le niveau à -15 (maxi à 0), on est au cœur de la représentation. Grand frisson garanti ! »

« 5 étoiles » par HiFi Pig : « Il offre un son agréable et sans prétention qui vous permet de vous asseoir et de profiter de votre musique. Il ne vous oblige pas à rester assis là à analyser vos disques, et à cet égard, je pense que c’est un très bon choix d’amplificateur pour ceux qui veulent profiter de leur musique avec un niveau de qualité élevé, mais sans tomber dans l’obsession qui accompagne souvent ce hobby. Dans l’ensemble, je dirais que c’est un amplificateur pour les maisons modernes et pour les personnes qui ne veulent pas encombrer leur intérieur d’une multitude d’appareils, mais qui exigent un son de haute qualité.
Quelle que soit la source et l’entrée que j’ai utilisées sur le CANOR, j’ai beaucoup apprécié. À aucun moment je n’ai eu l’impression d’être bombardé par un son trop analytique et « trop présent ». Je me suis retrouvé assis, détendu, à simplement profiter de mes disques.« 

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